Hugo C. (MPSI/MP 2021-2023)
UTC

"J'ai passé deux très bonnes années au lycée Robespierre, en MPSI puis en MP. L'ambiance est très agréable et permet de forger de bonnes amitiés. De plus ces deux années m'ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances scientifiques grâce aux très bons enseignements de l'équipe enseignante. Je recommande cette prépa !"

Yanis C. (MPSI/MP 2021-2023)
Cy-Tech

"Je ne peux que recommander le lycée Robespierre: l'ambiance y est chaleureuse et familiale. Les professeurs sont passionnants, attentifs aux besoins de chaque élève tant sur le plan scolaire que sur celui de l'orientation, ils sont soucieux de notre réussite . A l'approche des concours j'ai pu me préparer dans les meilleures conditions grâce à toutes les ressources mises à notre disposition."

Gaelle D. (BCPST 2021-2023)
Agrocampus Ouest (Angers)

"Quelques mois après la fin de la prépa à Robespierre et avec ceci la rencontre avec des élèves venant d’autres classe préparatoire, je ne peux qu’être reconnaissante d’avoir été si bien accompagnée durant ces deux années à Robespierre. La préparation au concours n’est pas chose aisé mais je ne me suis jamais sentie seule, j’ai toujours trouvé de l’aide quand je l’ai demandé et cela m’a permis de faire mon bout de chemin jusqu’au concours avec confiance. »

Antoine D. (PCSI-PC* 2019-2022)
ENSICAEN

« Après la Terminale, j'ai intégré la PCSI de Robespierre et j'ai continué avec la PC*. Les enseignants ont été formidables, très disponibles pour nous aider. J'ai réussi à acquérir une vraie rigueur de travail et de solides connaissances en Mathématiques, Physique et Chimie. Les professseurs nous poussent à nous améliorer et ne nous laissent jamais tomber. Une très bonne ambiance de classe a aussi beaucoup aidé. Je suis très content de ce parcours et de ces 3 années de prépa.  »

Hugo2

Tom Lepez (BCPST 2018-2021)
Ecole vétérinaire (Toulouse)

« Au cours de mon cursus en BCPST, l’accompagnement, l’encouragement et la rigueur de l’équipe enseignante ont su exploiter mes capacités de travail et d’apprentissage. J’y ai puisé un appui sans faille grâce auquel je suis devenu efficace, rigoureux, déterminé, somme toute prêt à en découdre. C’est en évoluant dans ce climat de confiance et de convivialité que la prépa à Robespierre constitue un véritable tremplin permettant d’intégrer une école vétérinaire »

Bassirou D. (PCSI/PSI 2019-2021)
INSA Lyon

"Honnêtement, j'ai bien vécu mes deux années de prépa. Le rythme de travail n'était pas facile mais on tenait le coup. Les professeurs étaient sympas et à l'écoute. De mon coté, j'ai vu une nette amélioration de mon niveau, surtout les mathématiques où je trainais quelques lacunes depuis le lycée. En arrivant en prépa, j'ai vite su les résoudre"

Agathe D. (BCPST 2017-2020)
VetAgro Sup

« J'ai passé à Robespierre trois agréables années, pour le moins riches en stimulations intellectuelles entre autres, dans un climat réellement familial (et ludique) façonné particulièrement par les professeurs principaux de BCPST. La preuve en est : je ne suis plus spatialement ni formellement à Robespierre aujourd'hui, mais j'y vois toujours un pied-à-terre et cadre où je retrouve et retrouverai certains de ceux qui m'y ont accompagnée. »

Viviane P. (BCPST 2017-2020)
ENGEES

« J'ai passé trois ans en BCPST. Ce sont des années qui m'ont beaucoup apporté tant dans les études que dans le relationnel. J'y ai trouvé des professeurs géniaux, à l'écoute ainsi que des amis avec lesquels j'ai toujours contact. Une vraie petite famille! »

Alfred C. (PCSI-PSI 2017-2019)
UTC

« J'ai vécu deux des plus belles années de ma vie. Il règne à Robespierre une ambiance familiale et les professeurs sont toujours à l'écoute et une grande source de conseils. »

Hugo2

Hugo Graveline (PSI 2017-2018)
Ensea

« L'expérience était très bonne, les professeurs étaient toujours à l'écoute et très disponibles pour nous aider. L'ambiance entre camarades était aussi sympathique »

Dartus

Julie Dartus (BCPST 2015-2018)
ENVT (école vétérinaire)

« J'ai passé trois super années à Robes'. En kharré, je n'avais pas eu ce que je voulais j'ai donc khubé et maintenant je réalise enfin mon rêve : j'entre en école vétérinaire. L'ambiance familiale qui règne à Robes' mais surtout l'accompagnement des professeurs nous permettent de travailler dans les meilleures conditions et de supporter la pression caractéristique des classes préparatoires. Je ressors de cette expérience en ayant réalisé mon objectif mais aussi grandie »

Quentin

Quentin Dubaele (MPSI-PSI 2016-2018)
ENSAM (Arts et métiers)

« Ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire après le bac, j'ai décidé de partir en prépa de façon à multiplier mes possibilités d'avenir. La prépa de Robespierre est familiale et l'ambiance de travail très intéressante, surtout grâce a l'internat. J'ai ensuite découvert le métier d'ingénieur et j'ai donc tout fait pour intégrer la meilleure école que je puisse avoir en fonction de mon niveau. Je finis finalement aux arts et métiers de Lille »

Julie

Julie Dallaine (MPSI-PSI 2016-2018)
Inghenia (IMT Lille-Douai)

«Ma prépa à Robespierre s’est bien passée en première année mais a été plutôt difficile pour moi en deuxième année.

Le rythme était très soutenu, mais malgré cela l’équipe enseignante a été très présente même pour les élèves qui étaient en difficulté avec des exercices adaptés à tous les niveaux.

L’ambiance y est très bonne et c’est d’ailleurs ce qui a pu m’aider à aller jusqu’au bout de ces deux années et ainsi intégrer l’école que je souhaitais obtenir »

Léa Godard (PCSI-PC 2016-2018)
ENSAIT

« Faire ma classe préparatoire au lycée Robespierre fut une expérience très enrichissante, d'une part grâce à l'encadrement de mes professeurs, et d'autre part grâce à la bonne ambiance, propice à fournir un travail sérieux et de qualité »