Témoignages

Hugo2
Hugo Graveline (PSI 2017-2018)
Ensea

 « L'expérience était très bonne, les professeurs étaient toujours à l'écoute et très disponibles pour nous aider. L'ambiance entre camarades était aussi sympathique »

 

 

 

 

 

  

 

Dartus

 

Julie Dartus (BCPST 2015-2018)
ENVT (école vétérinaire)

« J'ai passé trois super années à Robes'. En kharré, je n'avais pas eu ce que je voulais j'ai donc khubé et maintenant je réalise enfin mon rêve : j'entre en école vétérinaire. L'ambiance familiale qui règne à Robes' mais surtout l'accompagnement des professeurs nous permettent de travailler dans les meilleures conditions et de supporter la pression caractéristique des classes préparatoires. Je ressors de cette expérience en ayant réalisé mon objectif mais aussi grandie »

 

 

 

 

 

Quentin

 

Quentin Dubaele (MPSI-PSI 2016-2018)
ENSAM (Arts et métiers)

 « Ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire après le bac, j'ai décidé de partir en prépa de façon à multiplier mes possibilités d'avenir. La prépa de Robespierre est familiale et l'ambiance de travail très intéressante, surtout grâce a l'internat. J'ai ensuite découvert le métier d'ingénieur et j'ai donc tout fait pour intégrer la meilleure école que je puisse avoir en fonction de mon niveau. Je finis finalement aux arts et métiers de Lille »

 

 

 

 

Julie

 

Julie Dallaine (MPSI-PSI 2016-2018)
Inghenia (IMT Lille-Douai)

«Ma prépa à Robespierre s’est bien passée en première année mais a été plutôt difficile pour moi en deuxième année.

Le rythme était très soutenu, mais malgré cela l’équipe enseignante a été très présente même pour les élèves qui étaient en difficulté avec des exercices adaptés à tous les niveaux.

L’ambiance y est très bonne et c’est d’ailleurs ce qui a pu m’aider à aller jusqu’au bout de ces deux années et ainsi intégrer l’école que je souhaitais obtenir »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Léa Godard (PCSI-PC 2016-2018)
ENSAIT
 

« Faire ma classe préparatoire au lycée Robespierre fut une expérience très enrichissante, d'une part grâce à l'encadrement de mes professeurs, et d'autre part grâce à la bonne ambiance, propice à fournir un travail sérieux et de qualité »

 

 

 

Valentine Lenoir (BCPST 2016-2018)
Institut Polytechnique UniLaSalle

 

« Très bonne expérience. Des professeurs qui m’ont beaucoup appris et soutenue »

 

 

Alexandre Molo (MPSI-PSI 2016-2018)
HEI 

 

 « J'ai choisi d'entrer dans la prépa du lycée Robespierre car je ne savais pas trop où m'orienter après mon bac et que ce lycée n'était pas loin de chez moi. On m'avait vendu la prépa comme un milieu très compétitif mais, même si il faut maintenir un rythme de travail élevé, l'ambiance générale est excellente. Les professeurs sont compréhensifs et personne n'est laissé à la dérive. Au contraire, les exercices sont adaptés aux niveaux de chacun pour ne gâcher aucun potentiel. Je repars avec de très bons souvenirs et je suis sûr de ne pas être le seul »

 

Manon Mariette (BCPST 2015-2018)
ENSAIA 
 

 « Trois années, difficiles certes, mais qui m'ont permis d'atteindre mon objectif. Une promo à Robespierre c'est de l' entraide, un esprit d'équipe, et une équipe de professeurs toujours à l'écoute pour nous aider à donner le meilleur de nous-même »


PCSI

Physique, Chimie, ...

Lire la suite...
L'internat

L’élève au centre du système éducatif et l’Internat au centre de la cité.

Telle a été la...

Lire la suite...
MPSI

Mathématiques, Physique,...

Lire la suite...
Vivre des moments forts
Cursus en CPGE