PSI

Physique, Sciences de l'Ingénieur

La classe de PSI est accessible en deuxième année par les étudiants ayant suivi soit un MPSI, soit une PCSI avec option SI au second semestre.

logo4 4

Horaires hebdomadaires

horaires PSI

Erwan J. (Promo 2021)

St-Cyr - Après PSI

"En ce qui concerne mon année à Robespierre, j’en garde un très bon souvenir. Des professeurs très investis et pédagogues. Un niveau plus que suffisant pour intégrer de grandes écoles malgré ce que l’on peut dire sur les prépas de provinces même si je n’aime pas ce terme. Et bien entendu des camarades et une ambiance de classe très chaleureuse."                                                   

Capture-dcran-2022-01-19--09.20.05-ConvertImage.jpg

 

Benoit V. (Promo 2020)

Mines de Paris (Alternance) - Après MPSI/PSI

"Mes trois années de prépa à Robespierre ont été très enrichissantes. Les professeurs ont toujours été à l'écoute et l'enseignement est excellent. J'en garde un très bon souvenir ! Cette année j'ai intégré l'école des Mines de Paris où j'y suis une formation d'ingénieur en énergie en alternance. Je travaille en tant qu'assistant chef de projet chez RCFE Ingénierie, une entreprise spécialisée dans le froid industriel."                                                   

IMG_20201202_205729-min.jpg

 

Simon C. (Promo 2020)

Arts et Métiers - Après PCSI/PSI

"Mon expérience de la prépa à Robespierre a été très positive.
L'ambiance y est très bonne et bienveillante, il y a beaucoup d'entraide et les profs sont très présents ce qui permet d'accompagner chaque élève en fonction de ses objectifs. Je garde de bons souvenirs de ces trois années qui m'ont permis d'intégrer l'école que je voulais sans pour autant être dégoûté de la prépa."                                                   

photo temoignage.png

 

Guillaume V. (Promo 2015)

Arts et Métiers ParisTech - Après PCSI/PSI

"Après une première année de PCSI, je me suis naturellement dirigé vers la PSI puisqu'elle était très axée sur les Sciences de l'Ingénieur. J'ai également beaucoup apprécié le côté physique appliquée.

Durant mes deux années de prépa, j'ai pu apprécier la bonne ambiance de classe et les liens forts forgés avec les profs. Le tout permettant d'acquérir dans de bonnes conditions un excellent niveau dans de nombreuses disciplines, moyennant beaucoup de travail bien sûr...

J'ai choisi Robespierre pour sa proximité. Je ne l'ai pas regretté puisque j'ai finalement intégré en fin de 2ème année les Arts et Métiers, ce qui était l'école généraliste que je voulais en priorité."                                                   

Guillaume Vercauteren