Mois des métiers : conférences et forum des grandes écoles.

Comme tous les ans, le lycée Robespierre organise le mois des métiers.

Il y a tout d'abord une série de conférences organisées :

• Aurélien Gillon, "Métiers de la géologie", le mardi 23/11 de 17h30 à 18h au réféctoire.
  • Marine Dupont, sortie de l'ENGEES, nous présentera son métier, le mardi 30/11 de 17h à 18h au réféctoire.
  • Maxime Bailleul, "Enseigner après une CPGE : licence, master, magistère et doctorat", le mercredi 01/12, de 17h à 18h en C14.
  • Présentation du CESI et de l'alternance, le samedi 04/12, à 10h (salle à venir).

Le forum des grandes écoles est organisée le 04/12, de 8h15 à 12h45. De nombreux stands seront tenus par des anciens étudiants actuellement en école d'ingénieur. C'est l'occasion pour nos étudiants actuels, et pour les futurs bacheliers, de découvrir de très nombreuses écoles d'ingénieurs !